Montage vidéo "1 année de météo à Nîmes"

La vidéo “1 année à Nîmes” a été réalisée ) partir de plusieurs vidéos prises à Nîmes. Elle représente le temps qu’il a fait autour de Nîmes en 2015. Le temps de chaque journée est représenté en 1 seconde dans la vidéo. Pour la réaliser, plusieurs vidéos ont été tournées à différentes périodes des journées (matin, après-midi, soirée, nuit) à différents endroits. La seconde choisie est représentative à mes yeux (subjectif) de la journée écoulée. Il s’agit soit du temps dominant (cela peut être un ciel bleu, signifiant une belle et chaude journée d’été, un ciel gris qui indique une temps humide et sombre en hiver), soit d’un évènement particulier (un orage, un coucher de soleil coloré, des nuages particuliers, etc…). 

 

La réalisation de la vidéo a été compliqué pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ayant une activité professionnelle (et finissant parfois assez tard), il est difficile de faire des prises de vues pendant les horaires de travail. Ce qui implique que pas mal de prises de vues sont prises des mêmes endroits (boulot ou maison). 

 

D’autre part, il y a des jours où je ne suis pas sur Nîmes (vacances, randonnées, déplacement professionnel). Dans ces cas là, une méthodologie a été mise en place. Première hypothèse, le temps est identique à celui de l’endroit où je me trouve (comparaison des images satellites, indication du temps sur le forum d’infoclimat, stations météo de Courbessac et de Garons, etc…), les prises de vues sont donc faites ailleurs qu’à Nîmes. Si le temps est différent (il pleut là où je me trouve, mais il fait beau sur Nîmes), je prends une prise de vue d’une journée précédant ou suivant le jour en question avec toujours les mêmes vérifications (image satellite, stations météo, indications d’amis ou de collègues). 

Partagez ce site

Liens :

Le site Infoclimat : ici

Ma chaîne Youtube : Ici